Les dix règles d’or pour un meilleur référencement SEO

Une URL accessible

Bien évidemment, le premier de nos facteurs de classement SEO est d’avoir le bon type d’URL. En particulier, il s’agit d’une URL que les robots de Google peuvent facilement atteindre et explorer.

En d’autres termes, Google doit pouvoir accéder à l’URL et consulter le contenu de la page pour commencer à comprendre le contenu de cette page. Pour aider les robots, vous aurez besoin de:

– Un fichier robots.txt indiquant à Google où il peut ou ne peut pas rechercher les informations de votre site.
– Un sitemap, qui répertorie toutes vos pages. Si vous utilisez un site WordPress, vous pouvez créer un plan du site via Yoast SEO. Sinon, vous pouvez utiliser un générateur de sitemap en ligne.

Aussi le moteur de recherche Google assure une meilleure sécurité Web depuis de nombreuses années, introduisant HTTPS en 2014 comme signal de classement SEO.
Les facteurs de classement SEO incluent la sécurité du site Avec plus de changements à l’horizon pour marquer explicitement les sites comme sécurisés ou non sécurisés, ce signal affectera la perception des visiteurs de votre site et le classement potentiel des moteurs de recherche. Si vous n’avez pas encore activé la sécurité SSL sur votre site Web, le moment est venu.

Vitesse de la page (y compris la vitesse de la page mobile)

La vitesse de la page a été citée comme l’un des principaux facteurs de classement SEO pendant des années. Google souhaite améliorer l’expérience utilisateur sur le Web, et le chargement rapide des pages Web le fera certainement.
Google a récemment annoncé la mise à jour d’un algorithme de moteur de recherche axé sur la vitesse des pages mobiles. La «mise à jour rapide» commencera à affecter les sites à partir de juillet 2018; par conséquent, si votre site ne se charge pas rapidement sur les appareils mobiles, il pourrait être pénalisé.
Utilisez l’outil de test mobile de Google pour voir comment votre site s’empile google-mobile-testing-tool-results Et si vous utilisez WordPress, consultez ces conseils pour accélérer un site WordPress de WPBeginner.

Contenu optimisé

Nous avons beaucoup parlé de contenu dans ce guide sur les facteurs de classement de Google SEO. C’est l’un des trois principaux facteurs de classement de Google dans la recherche. Voyons maintenant ce que signifie vraiment l’optimisation du contenu pour le référencement.
Comme nous l’avons dit dans notre guide de recherche sur les mots clés, l’algorithme de recherche de Google repose sur des mots clés. Ce sont les mots et expressions que les chercheurs utilisent lorsqu’ils recherchent des informations. Ce sont également les mots et les expressions décrivant les sujets traités par votre site. Idéalement, ceux-ci vont correspondre. C’est pourquoi il est si important d’utiliser des mots-clés dans votre contenu.
Un facteur de classement SEO négatif à prendre en compte est le contenu en double. Pour le référencement, un contenu frais et original est toujours préférable. Si vous avez un contenu similaire, indiquez à Google lequel doit être classé comme faisant autorité en utilisant des URL canoniques.
Comprendre les mots-clés LSI (ou mots clés langue traine) et le classement SEO Il ne s’agit pas uniquement des mots-clés principaux; Il est également important d’inclure des termes liés aux principaux termes recherchés par les utilisateurs. Ce sont les mots-clés LSI (langue traine). Ils fournissent une sorte d’association de mots en ligne pour aider Google à connaître les résultats à afficher. Par exemple, l’utilisation des bons mots clés LSI indiquera à Google que, lorsque les internautes saisissent «mini», votre page est pertinente pour la voiture, plutôt que pour la robe, et inversement.
Il convient de noter qu’au fur et à mesure que plus de personnes effectuent des recherches vocales, l’optimisation du contenu inclut l’optimisation des questions et des recherches en langage naturel. Cependant, voici un point important: le bourrage de mots clés est absolument interdit, car il en résulterait pour des pages Web de qualité médiocre et nuirait en réalité à votre classement SEO.
=>  Comprendre l’intention de recherche pour l’optimisation du contenu
L’intention de recherche est également importante lors de l’optimisation du contenu. Cela signifie comprendre ce que les gens recherchent vraiment lorsqu’ils tapent des mots clés de recherche. Supposons que vous ayez identifié «immobilier au Canada» comme mot clé pour lequel vous souhaitez effectuer un classement. Vous pourriez penser que la rédaction de contenu pour les personnes à la recherche de biens immobiliers au Canada est une bonne idée. Mais si les personnes qui recherchent ce terme sont vraiment des agents immobiliers, votre contenu ne répondra pas à leurs besoins et votre page ne sera pas classée.
Parfois, ce que les gens recherchent est clair. Par exemple, s’ils utilisent le mot «comparer», ils essaieront probablement de prendre une décision concernant l’achat d’un produit. Et s’ils utilisent le mot «acheter», ils cherchent alors à faire un achat.
Les mots-clés qu’ils utilisent vont changer selon ce qu’ils cherchent à trouver. Voici les différents types de recherche :
• un site Web particulier (navigation)
• obtenir la réponse à une question (informative)
• obtenir des informations avant de faire un achat (expérimental)
• faire un achat (transactionnel)
Les sites commerciaux bien optimisés incluront un contenu pour chacun de ces types de recherche.
=>  La longueur du contenu est-elle un facteur de classement SEO?
Si le contenu en rapport avec ce que les gens recherchent est le plus important pour le classement SEO, des recherches ont montré que la longueur du contenu importait également. Il n’est jamais recommandé d’écrire davantage pour étendre la longueur, mais si un sujet demande de la profondeur, donnez-lui de la profondeur.
La recherche suggère que le contenu de plus de 2000 mots occupe davantage les dix premières positions dans les classements des moteurs de recherche Google. Et ce contenu attire également plus de liens et de partages, deux autres signaux de classement importants que nous examinerons plus tard.
De plus en plus, les réponses fournies par Google via les zones de réponse constituent un autre aspect de l’optimisation pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Notre expérience suggère que l’optimisation des zones de réponse signifie:
• Répondre aux questions, bien sûr
• Inclure ces questions dans les en-têtes, avec des balises de titre correctement formatées (nous y reviendrons dans le conseil n ° 6)
• S’assurer que ces réponses sont correctes, pertinentes et pas trop longues
• Cibler le contenu sur des mots-clés qui ont déjà des zones de réponse
• Y compris des listes ou des tableaux
• Utiliser la vidéo pour améliorer le classement SEO
• D’ici 2021, selon Cisco, la vidéo représentera 80% du trafic en ligne

Les statistiques de marketing vidéo montre que: Les gens regardent la vidéo à travers tous les groupes d’âge :
– 79% des gens préfèrent regarder une vidéo que de lire votre blog
– Les gens utilisent la vidéo pour les aider à prendre des décisions d’achat

 Il est donc tout à fait logique d’inclure la vidéo dans votre stratégie de contenu. La vidéo est lue, partagée et liée, fournissant ainsi une multitude de signaux pour amplifier votre classement de recherche.

Référencement technique

Nous avons dit précédemment que le code correct est l’un des aspects de l’optimisation du contenu pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Voici quelques aspects à considérer:
• Utilisez des expressions de mots clés dans les titres de page. C’est là que Google cherche en premier à déterminer le contenu pertinent pour la recherche. Le titre de la page apparaît comme la première ligne d’une entrée de résultat de recherche.
• Utilisez les balises d’en-tête pour afficher la hiérarchie du contenu. Si votre titre est au format h1, vous utilisez h2 ou h3 pour les sous-titres.
• Créez une méta-description qui séduit les lecteurs et inclut votre mot clé. Les méta-descriptions avaient l’habitude de contenir jusqu’à 160 caractères, bien que des indications récentes indiquent qu’elles sont plus longues.
• Utilisez des expressions de mots-clés dans les balises alt image pour montrer la pertinence des images par rapport au contenu principal. Google propose également une recherche d’images, qui constitue un autre moyen pour les internautes de trouver votre contenu.
• Le cas échéant, utilisez le balisage de schéma pour indiquer à Google le type de contenu que vous produisez. Cela peut également aider votre contenu à apparaître dans des entrées de cartes enrichies autres que les zones de réponse.

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